Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Actualités

Page  1 sur 5  > >>
24.09.2018

IDEA recherche un magasinier

Dans le cadre du développement de ses activités, IDEA recrute actuellement, pour sa Direction des Centres d'Exploitation, un magasinier.

Lire la suite

19.09.2018

Cinq sociétés renforcent leurs activités à travers un investissement dans les zones d'activité économique d'IDEA en Coeur du Hainaut

Lors du Conseil d’Administration d’IDEA de ce mercredi 19 septembre 2018, différentes ventes de parcelles en zones d’activité économique sur le Cœur du Hainaut ont été actées. Celles-ci permettront à terme la création de 74 emplois ainsi que la pérennisation d’une cinquantaine d’emplois.

Lire la suite

07.09.2018

Premier train de marchandises sur le raccordement du quai Sud du zoning de Ghlin-Baudour (ex ligne 242)

Œuvrant au développement économique du Cœur du Hainaut et à l’attractivité du territoire, IDEA et le PACO ont finalisé, il y a peu, les travaux de réhabilitation de l’ancienne ligne de chemin de fer 242 réservée au transport de marchandises.

Lire la suite

07.09.2018

IDEA recherche un métreur/deviseur

Dans le cadre du développement de ses activités, IDEA recrute actuellement, pour sa Direction Études et Réalisations, un métreur/deviseur.

Lire la suite

01.08.2018

Bilan de l'année 2017 en quelques chiffres

Il y a peu, les instances d’IDEA approuvaient le rapport d’activités 2017 de l’Intercommunale.

Lire la suite

03.07.2018

Un futur logipôle interhospitalier sur le Cœur du Hainaut

Sept structures hospitalières portent actuellement une réflexion conjointe à la mise en place d’un logipôle hospitalier commun pour la mutualisation de certaines fonctions transversales. Le projet est coordonné par IDEA en tant que moteur du développement économique sur le territoire Cœur du Hainaut. En effet, l’axe santé est un des secteurs phares du projet de territoire.

Lire la suite

28.06.2018

De nombreux atouts logistiques sur le territoire du Coeur du Hainaut

Situé sur la dorsale européenne à proximité des aéroports de Bruxelles et Charleroi, le territoire du Cœur du Hainaut dispose de nombreux atouts en matière de multimodalité et de logistique.

Lire la suite

19.06.2018

Une mini éolienne sur le site de la station d'épuration de Wasmuël

Ce 13 juin 2018, en présence du Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique, IDEA et la SPGE ont inauguré une mini éolienne à axe vertical sur le site de la station d’épuration de Wasmuël.

Lire la suite

14.06.2018

Dédoublement d'un ruisseau à Colfontaine pour lutter contre les inondations

Ce 13 juin 2018, en présence du Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique, IDEA et la SPGE ont lancé un important chantier de lutte contre les inondations à travers le dédoublement du ruisseau de l’Elwasmes.

Lire la suite

13.06.2018

Logistics Days

Le Cœur du Hainaut et IDEA sont partenaires du salon de la logistique organisé par le PACO, Port Autonome du Centre et de l’Ouest, à la Louvière (Louvexpo) les 19 et 20 juin prochains.

Lire la suite

11.06.2018

La Wallonie octroie un subside de plus de 2 millions € en faveur du développement des parcs d'activité économique de Manage Nord et Frameries

Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon des Zones d’Activité économique, a décidé d’octroyer à IDEA un subside de plus de 2 millions € pour l’équipement du parc d’activité économique de Manage Nord ainsi que pour la réalisation d’une voirie de liaison équipée en impétrants entre les zones de Frameries Crachet et de Frameries.

Lire la suite

12.04.2018

La Wallonie et le Coeur du Hainaut au centre d'un réseau fluvial dense

La Wallonie compte plus de 450 km de voies navigables au coeur de l'Europe et propose plus de 500 ha de terrains directement connectés à la voie d'eau pour l'accueil d'entreprises créatrices d'emplois.

Lire la suite

30.03.2018

Belfius Smart Belgium Awards 2017 - IDEA et la SPGE remportent le prix des Smart City Award > 30.000 habitants avec la station d'épuration du futur

Dans le cadre des Belfius Smart Belgium Awards, concours visant à mettre à l’honneur des projets innovants et durables, IDEA et la SPGE se sont vues décerner le prix des Smart City Award > 30.000 habitants pour leur projet innovant de séchage des boues de stations d’épuration grâce à deux énergies renouvelables.

Lire la suite

30.03.2018

IMBC aux côtés des entreprises du Coeur du Hainaut

Le groupe IMBC (Invest Mons-Borinage-Centre) veille depuis près de 30 ans à soutenir le financement des PME sur le territoire du Cœur du Hainaut.

Lire la suite

27.03.2018

Deux nouvelles sociétés s'implantent au coeur des zones d'activité économique de Seneffe-Manage et de Soignies/Braine-le-Comte

Engetec/Engema et la SCAM développeront un projet d’implantation permettant la création de plus de 34 emplois ainsi que la pérennisation de 360 emplois.

Lire la suite

Agenda

15nov2018

#BrunchInfo : Les aides à l'emploi et la formation

En savoir plus