Agence de développement territorial du Coeur du Hainaut

Actualités

27.03.2024

IDEA et les entreprises de Ghlin-Baudour unissent leurs forces pour un environnement plus propre


IDEA, en partenariat avec les entreprises du parc d’activités économiques de Ghlin-Baudour, s'est une nouvelle fois engagée dans l'opération Grand Nettoyage de BeWapp, pour contribuer à la préservation de l'environnement local. 

Vendredi dernier, une équipe composée de membres d'IDEA et de travailleurs des entreprises DEQUACHIM, CHIMIEDEROUIL, DESCHIETER SA, NGK et RECYMEX s'est mobilisée le long de la route de Wallonie pour une opération de nettoyage. Munis de gants, de gilets fluos et de sacs poubelle, ils ont parcouru le zoning de Ghlin-Baudour, ramassant plus de 63 gros sacs de déchets sauvages. Cette initiative vise à réduire les dépôts de déchets sur les routes du parc d'activités économiques, améliorant ainsi le cadre de via.   

Parmi les participants, on compte 12 collègues motivés de la #teamIDEA. Leur implication et leur bonne humeur ont contribué au succès de cette opération. 

Le saviez-vous ? 

Il est possible de devenir Ambassadeur de la Propreté toute l'année, en rejoignant l'initiative de BeWapp. Que ce soit en tant que citoyen, membre d'un club, d'une association, d'une entreprise ou d'une école, chacun peut créer son équipe pour contribuer à maintenir la propreté de son environnement. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site de BeWapp

En participant pour la troisième fois à cette opération, IDEA démontre son engagement en faveur de l'environnement et du cadre de vie . Cette implication exemplaire encourage à pérenniser ce type d'actions pour une Wallonie plus propre et plus durable. 

Agenda

25Apr2024

Conférence "Devenir franchisé ? Devenir franchiseur ? Pourquoi et comment faire ?"

En savoir plus

25Apr2024

Jobday "Les Métiers de l'Eau" au cœur de la station d'épuration d'Ath !

En savoir plus