Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Ingénierie touristique

Afin, notamment, de promouvoir l’image du Cœur du Hainaut et de soutenir le secteur économique lié au tourisme, l’Intercommunale a souhaité s’impliquer dans le développement d’une stratégie touristique en collaboration étroite avec les acteurs déjà présents sur le territoire. La Direction Aménagement du Territoire, Urbanisme et Foncier participe ainsi avec les autres intercommunales wallonnes au Centre d’Ingénierie Touristique wallon qui organise la mise en œuvre des politiques d’ingénieries touristiques en Wallonie en réseau par le biais du Commissariat Général au Tourisme et soutenu par les fonds structurels européens (FEDER 2007-2013 et 2014-2020).

Des études visant au développement de projets concrets pourront notamment être menées dans ce cadre, comme sur le site du Grand Large à Mons ou le Canal historique du Centre.

Agenda

11Oct2022

Réforme des contrôles fiscaux, à quelle sauce allons-nous être mangé?

IDEA, Hainaut Développement, Avomarc, et Synergie Business Club ont le plaisir de recevoir Maître François Charlez, avocat fiscaliste au cabinet CENTRIUS et Fabrice Fogli, associé, conseiller juridique et fiscal chez AGEFI.

En savoir plus