Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Instances de gestion

Société coopérative à responsabilité limitée, IDEA est gérée par :

  • une Assemblée Générale composée de représentants de la Province de Hainaut, des Communes et des CPAS associés ainsi que de la zone de secours Hainaut-Centre. L’Assemblée Générale a les pouvoirs les plus étendus pour établir ou ratifier les actes qui intéressent l’Intercommunale. Elle est seule compétente pour la prise de certaines décisions définies par le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation ;
  • un Conseil d’Administration composé de 20 administrateurs représentant les communes associées, la Province de Hainaut, les organisations syndicales et le monde industriel ;
  • un Bureau exécutif composé du Président, de la Vice-Présidente et de 3 administrateurs, soit Jacques GOBERT, Vincent LOISEAU, Nicolas MARTIN, Bénédicte POLL et Danny ROOSENS ;
  • un Comité de Rémunération composé de 5 administrateurs, soit Georges-Louis BOUCHEZ, Sébastien DESCHAMPS, Julien DONFUT, Bruno POZZONI et Achile SAKAS ;
  • un Comité d'audit composé de 5 administrateurs, soit Vincent DESSILLY, Xavier DUPONT, Daniel OLIVIER, Xavier PAPIER et Fabienne WINCKEL.

Consultez la liste des sociétés dans lesquelles IDEA détient une participation ainsi qu'un ou plusieurs mandat(s).

Consultez le procès-verbal de l'Assemblée Générale du 27 juin 2018.

Consultez le procès-verbal de l'Assemblée Générale du 28 novembre 2018.

Consultez le procès-verbal de l'Assemblée Générale du 26 juin 2019.

Consultez le Rapport annuel 2018 de rémunération du Conseil d'Administration d'IDEA (Article L6421-1 §1 du CDLD).

Agenda