Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Actualités

Page  1 sur 9  > >>
22.09.2020

Nouveau calendrier scolaire 2020-2021 sur la préservation de la qualité de l'eau

IDEA et Aquawal ont édité un nouveau calendrier scolaire 2020-2021 sur le cycle de l’eau et plus spécifiquement sur la préservation de la qualité de l’eau, destiné aux enfants de l’enseignement primaire.

Lire la suite

18.09.2020

Projet ZELDA : 6.300 entreprises potentiellement concernées par les communautés d'énergie renouvelable dans les parcs d'activités économiques wallons

Soutenu par les Agences de Développement Territorial wallonnes dont IDEA, coordonné par l’Intercommunale Pure de Financement du Hainaut (IPFH) et réalisé avec la collaboration de l’UMONS et des gestionnaires de réseau (ORES et RESA), le projet ZELDA a pour objectif de soutenir la création de communautés d’énergie renouvelable dans les parcs d’activités économiques wallons.

Lire la suite

04.09.2020

IDEA et la SPGE luttent contre les inondations en Coeur du Hainaut

IDEA et la SPGE viennent de clôturer un chantier hors du commun visant à procéder au renouvellement d'un ouvrage essentiel en matière de lutte contre les inondations : les installations de captage d'eau dans les galeries souterraines dénommées la "Scierie" à Cuesmes.

Lire la suite

06.08.2020

Inauguration de la crèche de Bouzanton à Mons !

Ce 4 août, le CPAS de Mons a ouvert les portes de la nouvelle crèche dit de Bouzanton. Un ambitieux chantier mené grâce à IDEA et ses équipes permettant d’accueillir dès à présent une dizaine d’enfants et dès la rentrée de septembre 49 bambins au cœur d’installations modernes et adaptées à leurs besoins.

Lire la suite

29.06.2020

Bilan de l'année 2019 en quelques chiffres

Il y a peu, les instances d'IDEA approuvaient le rapport d'activités 2019 de l'Intercommunale. Découvrez les chiffres clés et les faits marquants de 2019...

Lire la suite

16.06.2020

Plan de déconfinement IDEA - Un retour progressif des visiteurs en nos locaux

Depuis le début de cette crise inédite, nos 324 agents restent mobilisés pour assurer aux côtés des communes et des entreprises du Cœur du Hainaut la poursuite de nos activités de service public.

Lire la suite

12.06.2020

NEKTO s'installe dans la zone d'activité économique de Soignies/Braine-le-Comte

L’Entreprise de Travail Adapté NEKTO (anciennement Atelier Reine Fabiola), aujourd’hui en plein essor, installera prochainement une partie de ses activités sur un terrain de plus d’1 ha au sein de la zone d’activité économique de Soignies/Braine-le-Comte.

Lire la suite

03.06.2020

IDEA lance une première phase de travaux visant à réduire les nuisances olfactives sur le site de la station d'épuration de Wasmuël

D’ici quelques jours, un chantier visant à curer le pertuis aérien de la station d'épuration de Wasmuël ainsi que des stations de pompage en amont de l’ouvrage sera lancé afin de concourir à la réduction des nuisances olfactives émises par la station.

Lire la suite

26.05.2020

Deux sociétés s'implantent dans les zones d'activité économique d'IDEA à Feluy et Boussu-Miniaux permettant la création de près de 110 emplois !

Une unité de production de sucre au départ de la betterave verra le jour dans le zoning de Feluy sur un terrain de plus de 25 ha tandis qu’une PME de car-covering développera ses activités dans le zoning de Boussu-Miniaux.

Lire la suite

20.05.2020

Lancement des activités du CLICK (IDEA-UMONS) !

Grâce à l'étroite collaboration entre IDEA et UMONS, le CLICK prend aujourd'hui son envol en tant que plate-forme de créativité et d'innovation dans le Cœur du Hainaut.

Lire la suite

11.05.2020

Le Coeur du Hainaut, terre d'accueil des investisseurs étrangers !

IDEA a enregistré ces dernières années d’excellents résultats en termes d’accueil des investisseurs étrangers sur le Cœur du Hainaut. En 2019, ce ne sont pas moins de 756 millions € qui ont été investis par des entreprises étrangères sur le Cœur du Hainaut, permettant la création de 366 emplois directs.

Lire la suite

05.05.2020

Des idées pour relancer l'économie ? Partagez-les sur www.ideessuspendues.be !

Récolter un maximum d’idées simples, concrètes et rapides pour construire l’après COVID-19 dans différents secteurs d’activité et aider l'économie à redémarrer, c'est l'objectif de cette plate-forme belge citoyenne ideessuspendues.be ouverte à tous.

Lire la suite

04.05.2020

COVID-19 - IDEA et LME accompagnent et soutiennent les porteurs de projets et les entreprises du Coeur du Hainaut

Dans ce contexte de crise inédite, IDEA et sa filiale LME souhaitent plus que jamais être aux côtés des entreprises du Cœur du Hainaut et pour ce faire veillent à les accompagner au mieux à travers divers dispositifs ou mesure telle que la prolongation gratuite des options d’achat de terrain pour une période de 3 mois.

Lire la suite

23.04.2020

#COVID-19 : Merci ! Merci à tous nos agents pour leur mobilisation de chaque instant !

Depuis le début de cette crise inédite, nos 320 agents restent mobilisés pour assurer aux côtés des communes et des entreprises du Cœur du Hainaut la poursuite de nos activités de service public.

Lire la suite

14.04.2020

Le groupe australien Telix s'implante à Seneffe

La firme pharmaceutique australienne Télix va s’implanter au cœur du zoning de Seneffe-Manage pour y développer ses activités de fabrication de produits radio-pharmaceutiques et permettre à terme l’engagement de près de 35 personnes.

Lire la suite

Agenda

06oct2020

5e édition de l'E-Forum "Les bonnes pratiques en 2020 pour réussir en E-Commerce"

LouvExpo

En savoir plus