Agence de développement territorial du Coeur du Hainaut

Actualités

20.12.2023

Ça bouge dans les parcs d’activités d’IDEA – Focus sur les derniers investissements


Que ce soit pour un bureau d’études dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, la communication, le commerce de gros ou bien encore la vente de cafés italiens, ce sont 9 entreprises aux profils très variés qui ont pu grâce à l’achat d’une parcelle équipée ou d’un bien existant au cœur des parcs d’activités d’IDEA développer leurs activités et cerise sur le gâteau permettre de créer 128 nouveaux emplois. Un investissement global qui s’élève à plus de 36 millions € et qui permettra de pérenniser et d’ancrer localement un nombre important d’emplois.

MY ENGINEERING SRL poursuit son développement sur La Louvière

Bureau d’études spécialisé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et de biotechnologies, MY ENGINEERING occupe 10 personnes. Elle poursuit son développement et vient pour ce faire d’acquérir un terrain d’une contenance de 360 m² dans le parc d’activités urbain « Ubell » à La Louvière pour ainsi créer 15 emplois supplémentaires.

CX-COM SRL développe ses activités en région du Centre

La société, comptant 10 salariés, est active dans la location, la vente d’écrans géants LED (publicité, communication, événements) et le développement de solutions d’affichage digital. . Elle a jeté son dévolu sur r un terrain d’environ 5.000 m² dans le parc d’activités de Soignies-Braine-le-Comte pour  développer ses activités et créer à terme 5 emplois.

MANTUA MODEL BENELUX S.A. développe ses activités en Région du Centre  

L’entreprise, active dans le commerce de gros d’articles de modélisme, occupant une personne à Soignies dans le hall-relais IDEA, vient d’acquérir un terrain de 1.350 m² dans le parc d’activités de Soignies-Braine-le-Comte afin de développer ses activités et créer 1 emploi.

SOPURA S.A. se développe à Seneffe

L’entreprise est spécialisée dans les solutions complètes de nettoyage, désinfection et traitement de l’eau pour l’industrie agroalimentaire. Elle a fait l’acquisition de deux terrains de près de 14.000 m² afin d’étendre ses activités et construire et exploiter un centre d’excellence rassemblant les activités de laboratoire et d’engineering avec à la clé la création de 5 emplois.

BARVAUX WATER TECHNICS S.A. s’étend à Braine-le-Comte

L’entreprise est spécialisée dans la fourniture et le placement de systèmes d’arrosage et d’éclairage ainsi que dans la fabrication de coffrets électriques. Elle occupe actuellement 10 personnes et a fait l’acquisition d’un terrain de 1.800 m² dans le parc d’activités de Braine-le-Comte « Verreries Fauquez » afin d’étendre ses activités et créer 3 emplois.

LA CAPSULERIE SRL s’implante à Frameries

L’entreprise BAROMETRE SPRL est active dans la vente de cafés italiens sous le nom de « LA CAPSULERIE ». Elle occupe actuellement 5 personnes au travers de ses deux boutiques à Mons et a fait l’acquisition d’un terrain de près de 3.000  m² afin de développer une activité de conditionnement et de distribution de cafés et ainsi créer  6 emplois.

RENO ENERGY DOUR SRL développe ses activités à Dour

La société est active dans la réalisation de diverses installations techniques et la préfabrication d’ossatures en bois. A ce jour, elle occupe 39 personnes au sein du parc d’activités de la Porte des Hauts-Pays (Dour Belle-Vue). Depuis peu, elle a acquis un terrain de 2.000 m² afin d’étendre, ses activités et ainsi  créer 38 emplois.

A2 S.A. poursuit son développement à Frameries

L’entreprise, occupant 114 personnes, est spécialisée dans les travaux d’entretien des espaces publics, la construction d’ouvrages, le traitement des boues et la dépollution des terres. Elle vient d’acquérir un terrain de plus de 26.000 m² au sein du parc d’activités de Frameries pour y implanter ses activités et ainsi créer 43 emplois.

LE FOREM s’implante à Jemappes

Dans le cadre du plan de relance et d’un partenariat avec la Ville de Mons et l’UMONS, Le FOREM va développer son nouveau centre de formation aux écotechnologies contemporaines et aux nouveaux matériaux. Pour cela, le FOREM  a acquis un terrain de plus de 5.000 m² sur le parc d’activités de Jemappes-Laminoirs Nord. Ce projet permettra l’occupation de 12 employés et formateurs.

 

A travers la concrétisation de ces nouveaux projets, l’agence de développement territorial IDEA démontre le rôle qu’elle assure en matière d’accueil et d’accompagnement des entreprises, permettant la mise en œuvre de projets porteurs d’emplois pour le territoire du Cœur du Hainaut.

Agenda