Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Actualités

22.11.2018

Trois projets en faveur d'une mobilité plus durable dans les parcs d'activité économique du Coeur du Hainaut sélectionnés


Suite à un appel à projets lancé par le Ministre wallon de la mobilité, des Transports et des zonings, IDEA a vu trois de ses projets en faveur d’une mobilité plus durable à destination des entreprises implantées dans les parcs d’activité économique du Cœur du Hainaut retenus.

Concrètement, les 3 projets retenus concerneront les parcs d’activité suivants :

  • Eco-zoning de Tertre (Saint-Ghislain) :

En collaboration avec la SNCB, installation d’un abri sécurisé à la gare de Saint-Ghislain et au coeur des entreprises du zoning.

  • Porte de Mons (Initialis, GEOTHERMIA et Initialis 2.0 en cours d’aménagement) :

Mise à disposition de vélos à assistance électrique et d’abris sécurisés visant à faciliter les déplacements domicile-travail, les déplacements vers la gare et sa plate-forme des bus TEC, vers le centre commercial des Grands Près, entre les entreprises des 3 zonings concernés ou bien encore vers des zones de loisirs telles que le grand-large, la piscine, etc.

  • La Porte des Hauts-Pays à Dour/Hensies :

Mise à disposition de vélos à assistance électrique afin de permettre aux travailleurs de rejoindre leur domicile, le pôle urbain de Dour ou bien encore la gare de Thulin et installation d’un abri sécurisé. Le projet prévoit aussi le déplacement d’un arrêt de bus des TEC en bordure du parc d’activité.

Un subside global s’élevant à 180.000 € a donc été alloué à l’Intercommunale IDEA dans le cadre de la mise en œuvre de ces projets en faveur d’une mobilité plus durable. Leur concrétisation devrait intervenir fin 2019 au plus tard.

Agenda