Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Actualités

07.11.2018

Eau du robinet vous avez dit ? Olivier Fraipont nous en parle (presque) sérieusement.


Prenez un personnage bien connu de la télévision belge francophone avec des habitudes pour le moins farfelues. Ajoutez-y une touche d’humour et beaucoup de dérision, mélangez le tout et vous obtiendrez 4 vidéos drôles et décalées pour présenter l’eau du robinet à travers des scènes de la vie quotidienne. Alors, l’eau du robinet, utile, non ?

Les opérateurs wallons de l’eau, dont IDEA, réunis au sein d’AQUAWAL, lancent une campagne vidéo sur le thème de l’eau du robinet. Chaque semaine, une vidéo sera dévoilée sur Internet et sur les réseaux sociaux.

A travers ces vidéos, les opérateurs de l'eau entendent sensibiliser le grand public mais aussi les professionnels de la santé sur la qualité de l'eau du robinet, ses avantages et les nombreux moyens mis en œuvre pour garantir son approvisionnement. Et surtout dissiper les craintes des consommateurs et infirmer les idées reçues sur le sujet.

L’Eau du robinet, votre alliée pour la vie

L’eau du robinet est notre partenaire santé incontournable. Elle est bonne à tout âge et à toute période de la vie. Elle permet la digestion des aliments, l’absorption des substances nutritives et l’évacuation des déchets. Notre corps évacue chaque jour 2,5 litres en respirant, en transpirant et en éliminant. Pour éviter la déshydratation, il est essentiel d’en consommer au minimum 1,5 litre par jour.

Parce qu’elle doit répondre à l’ensemble de nos besoins vitaux, l’eau de distribution est la denrée la plus contrôlée de Wallonie. Et tout ça, à portée de robinet. L’Eau du robinet, notre alliée pour la vie !

Parce qu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, on vous invite à découvrir la première vidéo :

L’Eau du robinet, votre alliée dans le sport

Le corps humain est constitué de 70 % d'eau. Lors de la pratique d’une activité sportive, on peut perdre jusqu'à 1 litre d'eau/heure. Une déshydratation entraîne une baisse des performances physiques et mentales. Il ne faut surtout pas attendre la sensation de soif pour s’hydrater, il faut boire régulièrement.

Parce qu'elle doit répondre à l'ensemble de nos besoins vitaux, l'eau de distribution est la denrée la plus contrôlée de Wallonie. Et tout ça, à portée de robinet ! L'eau du robinet, notre alliée dans le sport !

Découvrez la 2e vidéo :

L’Eau du robinet, votre alliée pour l'hygiène

L’eau est un élément essentiel pour assurer propreté et bien-être. Une bonne hygiène au quotidien protège de nombreuses maladies provoquées par des virus ou des bactéries et augmente l’espérance de vie. Des petits gestes tels que se laver régulièrement les mains et se brosser les dents au moins deux fois par jour sont primordiaux. Enfin, pour privilégier un environnement sain, il est important de nettoyer régulièrement chez soi.

Parce qu'elle doit répondre à l'ensemble de nos besoins vitaux, l'eau de distribution est la denrée la plus contrôlée de Wallonie. Et tout ça, à portée de robinet! L'eau du robinet, notre alliée pour une hygiène irréprochable !

Découvrez la 3e vidéo :

Aquawal ?

AQUAWAL est l’Union professionnelle des opérateurs publics du cycle de l’eau potable en Wallonie. Elle regroupe les principaux producteurs et distributeurs d’eau, l’ensemble des organismes d’assainissement agréés en Wallonie et la Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE). AQUAWAL et ses associés mènent depuis plusieurs années des campagnes d’information et de sensibilisation destinées aux écoles et au grand public quant à la qualité de l’eau du robinet, aux enjeux de la gestion durable de l’eau et à la protection de la ressource.

En tant qu’Organisme d’Assainissement Agréé, IDEA est membre d’AQUAWAL. En tant que producteur/distributeur d'eau à destination des industriels et non des ménages du Cœur du Hainaut, IDEA soutient cette campagne de sensibilisation !

Agenda

29nov2018

Peut-on tout dire sur les réseaux sociaux ?

Formation à destination des communicants du Coeur du Hainaut organisée à Mons. Inscription gratuite mais obligatoire.

En savoir plus