Agence de développement territorial du Coeur du Hainaut

Actualités

09.10.2019

1er investissement du géant de l'immobilier Goodman en Wallonie


Goodman, groupe australien spécialisé en immobilier, vient de lancer le premier coup de pelle d’un ambitieux projet au coeur de la plate-forme logistique de Garocentre.

Après avoir acquis auprès d’IDEA un terrain de près de 4 ha, Goodman construira un centre logistique de plus de 14.000 m² en vue de le proposer à la location à l’entreprise Cophana.

La société Cophana S.A. est une entreprise dédiée à la logistique pharmaceutique oeuvrant pour le compte des sociétés pharmaceutiques qui souhaitent externaliser leur logistique en vue de pouvoir fournir les marchés cibles (Benelux, France, Allemagne, etc.). Suite au développement de l’entreprise CSP (entreposage et distribution de produits pharmaceutiques occupant 37 personnes), Cophana se devait de quitter le bâtiment qu’elle occupe actuellement sur Garocentre.

Dès lors, Cophana a fait le choix de conserver ses activités dans le parc de Garocentre Magna Park vu son positionnement géographique idéal et son souhait de favoriser les synergies avec l'entreprise voisine Pharma Belgium (grossiste-répartiteur en produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, accessoires, cosmétologie, etc. et qui occupe 108 personnes).

IDEA se réjouit de la concrétisation de ce projet permettant, d'une part, d'ancrer l'entreprise Cophana en Coeur du Hainaut et de créer 17 nouveaux emplois dans le secteur de la logistique pharmaceutique et, d'autre part, de mettre en œuvre le 1er investissement du groupe immobilier international Goodman en Wallonie.

A travers ce projet visant à ancrer l’emploi en Cœur du Hainaut, la plate-forme logistique de Garocentre (200 ha) accueille aujourd'hui 56 entreprises et compte près de 1.500 travailleurs.

Visionnez le reportage d'Antenne Centre Télévision

Agenda