IDEA

Agence de développement territorial du Coeur du Hainaut

Dernières actualités

05.02.2024

Le Gouvernement wallon accorde un subside au projet de reconversion de l'ancien site BASF à Feluy

Le Gouvernement wallon a annoncé son engagement financier envers le projet de reconversion de l'ancien site industriel de BASF à Feluy, porté par Feluy M2M, un Partenariat Public-Privé unique en Wallonie. Ce partenariat, constitué de la société Blue Site (association entre Ecoterres et Wanty) et de l’agence de développement territorial IDEA, a reçu un subside de près de 9.680.000 € pour soutenir la réhabilitation de cette friche industrielle emblématique. 

Lire la suite

23.01.2024

Investissement de 70 millions d'euros dans la décarbonation du Cœur du Hainaut grâce au Fonds pour une Transition Juste

IDEA, l’UMONS et les UMONS Innovation Centers (Materia Nova, INISMa-BCRC, Multitel, le CLICK et le C3E2D), ainsi qu’une série de partenaires industriels vont bénéficier d’une enveloppe considérable pour accélérer la transition climatique et stimuler l'économie locale du Coeur du Hainaut. 

Lire la suite

20.12.2023

Seneffe et Dour parmi les 34 lauréats du second appel à projets « Territoire Intelligent ».

Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement Wallon lançait en juillet dernier son deuxième appel à projets « Territoire Intelligent ».  Celui-ci s’inscrit dans le programme Smart Région de Digital Wallonia, la stratégie numérique de la Wallonie.

Aujourd’hui, les lauréats sont connus ! Sur 80 projets soumis dont 25 pour le Hainaut, 34 ont été retenus sur base de l’enveloppe disponible. Au total, le subside régional octroyé est de 3.094.508,15€.

Lire la suite