Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Coeur du Hainaut

Citoyens

Les activités de l’IDEA sont pensées et mises en œuvre dans un objectif de développement durable, en favorisant les économies d’énergie et en assurant une gestion équilibrée des ressources. Cela induit un souci constant de protection et de sauvegarde de l’environnement et de la population.

Les multiples activités (assainissement de friches, aménagement de zones d’activité économique, assainissement des eaux usées, etc.) sont réalisées de manière à limiter l’impact des activités de l’Intercommunale et des utilisateurs futurs sur l’environnement.

Le citoyen du Cœur du Hainaut est directement concerné par les multiples missions assurées par l’Intercommunale pour le compte de ses communes associées et des entreprises au travers de la création d’emplois, de la lutte contre les inondations, de l’assainissement des eaux usées, de l’amélioration de la mobilité sur le territoire ou bien encore de l’exploitation de la nappe géothermique présente à plus de 2.000 m de profondeur, etc.

Enfin, l’Intercommunale assure également certains services directs pour le compte des citoyens tels que le contrôle des installations d’assainissement des eaux usées des particuliers.

En savoir plus sur :

Agenda

06nov2017

Digital Attraxion lance son programme d'accélération de startups numériques MoveUp

En savoir plus

23nov2017

Journée de consultation "Propriété Intellectuelle"

En savoir plus

05déc2017

Détecter les atouts clés de son territoire

En savoir plus