1.12

News

Page 1 of 71  > >>
27.03.2024

IDEA et les entreprises de Ghlin-Baudour unissent leurs forces pour un environnement plus propre

IDEA, en partenariat avec les entreprises du parc d’activités économiques de Ghlin-Baudour, s'est une nouvelle fois engagée dans l'opération Grand Nettoyage de BeWapp, pour contribuer à la préservation de l'environnement local. 

Lire la suite

25.03.2024

46 nouveaux lauréats pour le second appel à projets : « Territoire Intelligent » dont la Ville de Mons, la Ville de La Louvière, la Ville du Roeulx et la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont

Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement Wallon lançait en juillet dernier son deuxième appel à projets « Territoire Intelligent ».  Celui-ci s’inscrit dans le programme Smart Région de Digital Wallonia, la stratégie numérique de la Wallonie.

Lire la suite

21.03.2024

Nouvelle initiative en faveur de la mobilité durable chez IDEA : le leasing de vélos

Chez IDEA, nous nous engageons en faveur d'un avenir plus vert et plus sain. C'est pourquoi, grâce à plusieurs collègues et à l'impulsion de notre Direction des Ressources Humaines, nous proposons un nouveau dispositif unique en faveur de la mobilité alternative : le leasing de vélos. Une première dans le secteur public en Wallonie ! 

Lire la suite

CMS - 1.12 - Pohnpei
 

Home

22.11.2022

Nouvelles entreprises dans les parcs économiques IDEA – Octobre 2022


Trois entreprises s’implantent dans les zones d’activité économique d’IDEA, une autre se développe.

Que ce soit pour la production de quiches artisanales, les services de logistique industrielle ou bien encore des travaux de parachèvement et de toiture, ce sont 4 entreprises aux profils très variés qui ont pu grâce à l’achat d’une parcelle équipée au cœur des parcs d’activités d’IDEA ou via le rachat d’un bâtiment existant développer leurs activités et cerise sur le gâteau permettre de créer 34 nouveaux emplois. Un investissement global qui s’élève à plus de 10 millions € et qui permettra de pérenniser et d’ancrer localement un nombre important d’emplois.

SANDERMANS LOGISTIC S.A. poursuit son développement sur Ghlin-Baudour

Depuis près de 60 ans, l’entreprise SANDERMANS LOGISTIC S.A. est un groupe familialactif dans la logistique et tous les services liés aux chaînes logistiques (transport, stockage, manutention, conditionnement et autres opérations manuelles). L’entreprise poursuit son développement et vient pour ce faire d’acquérir un terrain d’une contenance d’1,73 ha à Ghlin-Baudour Sud et créer 19 emplois supplémentaires. Le groupe qui occupe actuellement 63 personnes pourra ainsi répondre aux demandes croissantes de ses clients tels que CARTOMILLS, NOURYON, MD VERRE, PRINCE ERACHEM, H&M, NGK CERAMICS), etc.

RENOVA V.F. SRL développe ses activités au cœur du parc de Manage-Scailmont

La société RENOVA V.F. SRL, entreprise générale de construction spécialisée dans le parachèvement (carrelage, peinture et plafonnage) et occupant 9 personnes à Manage a sollicité vient d’acquérir un terrain d'environ 4.000 m² dans le parc d’activités de Manage-Scaimont. Objectif ? Y développer ses activités et créer à terme 4 emplois.

L'ARTISAN GOURMET SRL développe ses activités en Région du Centre  

Depuis 2011, l’entreprise L'ARTISAN GOURMET SRL produit des quiches artisanales dans le parc de Manage-Faubourg. Employant 20 personnes, l’entreprise en pleine croissance se doit de déménager ses activités pour poursuivre son développement. IDEA a pour ce faire trouvé le site idéal, un bâtiment existant dans le parc de Seneffe-Manage autrefois propriété de l’entreprise ELEKTRION1907. Un déménagement précieux et indispensable qui permettra à l’ARTISAN GOURMET de sereinement s’étendre et créer 9 emplois.

TOITURE TARSILLA SRL s’implante dans le parc d’activités de Strépy Mon Gaveau

La société TOITURE TARSILLA SRL, spécialisée dans les travaux de toitures (couverture, zinguerie, charpente et bardage), est  actuellement basée à Strépy-Bracquegnies, où elle occupe 3 personnes. Afin de développer ses activités, elle vient d’acquérir un terrain de 1.155 m² afin d’y ériger son nouveau bâtiment et ainsi créer 2 nouveaux emplois.

A travers la concrétisation de ces nouveaux projets, l’agence de développement territorial IDEA démontre le rôle qu’elle assure en matière d’accueil et d’accompagnement des entreprises, permettant la mise en œuvre de projets porteurs d’emplois pour le territoire du Cœur du Hainaut.

Previous page: Citoyens