Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Actualités

01.04.2022

Réhabilitation du site BASF à Feluy : dépôt d'une demande de permis


Le projet de réhabilitation du site BASF de Feluy suit son cours : une demande de permis vient d’être introduite par le consortium réunissant les entreprises Ecoterres et Wanty.

Une enquête publique a débuté cette semaine dans les communes de Seneffe et Ecaussinnes. Elle se clôturera le 26 avril prochain.

Cet ambitieux projet a pour objectif d’assurer la dépollution de cette friche, de plus de 60 hectares, idéalement située au sein du plus important zoning pétro-chimique de Wallonie à Feluy, ainsi que son rééquipement et sa remise à disposition dans le circuit économique, en vue de permettre l’accueil d’investisseurs porteurs d’emplois pour le Cœur du Hainaut.

Ce projet repose sur un partenariat public-privé innovant, réunissant les entreprises Ecoterres et Wanty et l’agence de développement territorial IDEA.

L’investissement s’élève à plus de 11,3 millions € et sera financé par la Wallonie à hauteur de 85 %.

Ce projet est également soutenu par la ministre wallonne de l’Environnement Céline Tellier via la SPAQUE qui occupe un rôle d’observateur au sein de la société M2M regroupant les 3 partenaires.

Les premiers terrains devraient être disponibles dès 2025 et permettre à terme la création de 350 à 450 emplois directs.

Agenda

30Jun2022

CLICK NOMAD TOUR

En savoir plus