Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Agenda

Comment faciliter la gestion de l'occupation du domaine public ?

Date: 25.01.2022 a 10:00:00 au 12:00

Panorama, retour d'expérience et échange autour des solutions de gestion de l'occupation du domaine public et des demandes d'organisation d'événements dans les administrations communales

Vous souhaitez faciliter la gestion des demandes d'occupation du domaine public et les demandes d'autorisation d'organisation d'événements dans votre commune ? Comment centraliser les demandes, améliorer le suivi, détecter les éventuels conflits, offrir à vos citoyens, organisateurs d'événements ou entreprises de travaux un moyen efficace pour introduire leurs demandes, payer en ligne les redevances, accéder aux informations d'occupation de voiries, ... ?

Afin d'informer et d'échanger sur les bonnes pratiques déjà mises en oeuvre, IDEA a, dans ce cadre, le plaisir d'inviter l'ensemble de ses associés communaux à participer à un webinaire le mardi 25 janvier de 10h00 à 12h00.

Lors de cette matinée, différents fournisseurs de services auront l'occasion de présenter quelques solutions concrètes.

Ces présentations seront suivies d'un retour d'expérience de communes ayant implémenté ce type de solutions ainsi que d'une séance de questions - réponses.

Pour vous y inscrire, merci de compléter le formulaire via ce lien.

Ce webinaire d'information et de sensibilisation est organisé par votre agence de développement territorial IDEA, avec le soutien de la Wallonie dans le cadre du programme Smart Region de Digital Wallonia.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre référent Smart City : matthieu.jottrand@idea.be.