Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Coeur du Hainaut

Actualités

21.04.2017

Lancement de Digital Attraxion !


Ce 19 avril 2017, les Invests du Hainaut (Invest Mons-Borinage-Centre, Sambrinvest et WapInvest), les intercommunales de développement économique IDEA, IDETA et Igretec et leurs partenaires d’accompagnement de la Province du Hainaut  (La Maison de l’Entreprise, etc.) ont officiellement lancé Digital Attraxion, le 1er accélérateur de startups digitales et innovantes.

La mission de Digital Attraxion est de capter, d’accompagner et d’accélérer les startups digitales vers leur première levée de fonds.

Concrètement, il a comme objectif d’aider les startups digitales et innovantes via :

  • l’évaluation de leurs projets et de leur potentiel de croissance, incluant une vision à court, moyen et long terme ;
  • l’accompagnement dans leur plan de croissance avec un programme intensif et sur-mesure, limité dans le temps (3 à 9 mois) ;
  • la formation d’équipes ;
  • la proposition d’un plan de financement, afin d’amorcer leur courbe de croissance.

Digital Attraxion, un accélérateur digital s’adressant au B2B

Digital Attraxion s’inscrit dans le Plan du numérique mis en place par le Ministre Marcourt et coordonné par Digital Wallonia. A ce titre, il est partenaire de « Startup Wallonia », rassemblement d’opérateurs pour startups déployant des programmes d’accélération sur le territoire wallon.

Digital Attraxion travaille en collaboration étroite :

  • en amont, avec les structures d’accompagnement (CEEIs, Hubs, Microsoft Innovation Center, …) qui accompagnent les porteurs de projets dans la création de leur activité ;
  • en aval, avec les Invests dans la préparation de la première levée de fonds.

Digital Attraxion a comme ambition de positionner le Hainaut comme un écosystème digital solide, durable, particulièrement actif et reconnu au-delà de ses frontières.

Un accélérateur de startups orienté « traction client »

La « traction client » - preuve que le produit ou service répond effectivement à un besoin du marché – est la quête de toute startup. Digital Attraxion propose un programme d’accélération en trois phases afin de valider la « traction client ». Basé sur une culture de métriques, l’accélération a pour objectifs, entre autres, d’aider les entrepreneurs à quantifier la problématique de leur client, leur proposition de valeur/produit ainsi que leur stratégie d’acquisition et de rétention de clients. 

Digital Attraxion a déjà sélectionné une dizaine de start-ups à accompagner telles que OkiDoPlay qui souhaite développer un bracelet connecté permettant de suppléer à la surveillance des parents ou bien encore Tafsquare qui est une plateforme collaborative Business-to-Business, sécurisée et intuitive, Humble qui développe des applications de Business Intelligence destinées au marché des concessions automobiles en Europe, etc.

Plus d’informations via www.digital-attraxion.com.

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