Agence de développement territorial du Coeur du Hainaut

Actualités

30.01.2019

I-Care décroche un important contrat aux USA pour la surveillance des machines d'une cinquantaine de centrales de production d'électricité


La société I-Care, implantée dans le parc scientifique Initialis à Mons, vient de signer un important contrat visant à assurer la surveillance des machines d'une cinquantaine de centrales électriques, centrales nucléaires ou encore centrales à charbon.

Une belle récompense pour cette "success story" wallonne, qui, à ses débuts, était hébergée dans les locaux de La Maison de l’Entreprise (LME) à Mons, filiale d’IDEA.

I-Care, qui compte aujourd’hui plus de 350 travailleurs répartis dans 50 pays, est spécialisée dans la "maintenance prédictive" en industrie. Concrètement, elle développe des capteurs qui, placés sur des machines industrielles dans des secteurs divers (pétrochimie, centrales électriques, unités de production, etc.) analysent de nombreux paramètres (vibrations, température, etc.) et permettent de détecter les pannes à venir et de remplacer les pièces abîmées et ainsi éviter l’arrêt d’unités de production, souvent extrêmement couteux.

I-Care dispose de contrats aux 4 coins du monde : Australie, Chili, Etats-Unis, etc. Grâce à ce nouveau contrat, le plus important de son histoire, l’entreprise devrait encore engager de nouveaux collaborateurs.

 

Agenda