Agence de développement territorial du Coeur du Hainaut

Actualités

28.01.2019

Milcamps à Dour, les travaux d'extension du site de production de galettes démarrent !


Suite au terrible incendie qui a intégralement détruit le site de fabrication de gaufres de Forest et à la décision de reconstruire l’activité à Dour, les travaux d’agrandissement du site actuel démarrent ! A terme, le site devrait compter une centaine de collaborateurs.

Le 23 novembre 2017, l’usine Milcamps, située à Forest et spécialisée dans la fabrication de gaufres et de galettes, a été intégralement détruite par un violent incendie. La Direction de Milcamps a décidé de relocaliser l’ensemble de son activité de production sur son site industriel situé au cœur de la « Porte des Hauts-Pays » à Dour et d’agrandir le site. Un choix stratégique guidé par la volonté de pérenniser son activité et maintenir l’emploi dans ce pays reconnu mondialement pour son savoir-faire traditionnel dans la fabrication de gaufres. A ce jour, 27 salariés du site de Forest ont été accueillis à Dour.

A la suite de l’obtention du permis de construire en décembre dernier, les travaux de terrassement ont commencé début janvier et le démarrage des fondations est prévu début février.

2 nouvelles lignes vont être installées dans le courant du mois d’avril : 1 ligne de fabrication de « Liégeoises » et 1 ligne de fabrication de « Bruxelloises ». Après des phases de tests au printemps, les premières productions de « Liégoises » devraient voir le jour à la rentrée 2019, celle de « Bruxelloises » pour la fin d’année. « L'équipe projet est à pied d'œuvre et nous aurons besoin de la coopération de tous les salariés pour assurer la réussite de ce projet. La gaufre belge est un axe de développement majeur pour Milcamps, notamment à l’international, et nos ambitions de développement d’activité sont importantes. »souligne Christophe Desroy, Directeur Général Opérationnel de Milcamps.

« Au travers d’un investissement de l’ordre de 17 millions € au sein de la zone d’activité économique dénommée "'Porte des Hauts-Pays" à  Dour, en faveur d’un secteur clé en Cœur du Hainaut, soit l’agro-alimentaire, IDEA se réjouit des perspectives d’emplois de l’entreprise Milcamps. Le site devrait, en effet, compter d’ici deux ans une centaine de collaborateurs. » précise Caroline Decamps, Directrice Générale d’IDEA.

Agenda

25Apr2024

Conférence "Devenir franchisé ? Devenir franchiseur ? Pourquoi et comment faire ?"

En savoir plus

25Apr2024

Jobday "Les Métiers de l'Eau" au cœur de la station d'épuration d'Ath !

En savoir plus