Agence de développement territorial du Coeur du Hainaut

Actualités

19.09.2018

Cinq sociétés renforcent leurs activités à travers un investissement dans les zones d'activité économique d'IDEA en Coeur du Hainaut


Lors du Conseil d’Administration d’IDEA de ce mercredi 19 septembre 2018, différentes ventes de parcelles en zones d’activité économique sur le Cœur du Hainaut ont été actées. Celles-ci permettront à terme la création de 74 emplois ainsi que la pérennisation d’une cinquantaine d’emplois.

IDEA, par l’accueil de ses entreprises au sein de ses zones d’activité économique, œuvre quotidiennement au développement économique du Cœur du Hainaut.

La société MILCAMPS SA étend ses activités sur la zone d’activité économique de la Porte des Hauts-Pays (Dour) et ambitionne la création de 52 emplois !

L’entreprise MILCAMPS, active dans la production de gaufres et de galettes, était victime en 2017 d’un important incendie ravageant un de ses deux sites de production situé à Forest. Suite à ce sinistre, l’entreprise a pris la décision de maintenir son activité industrielle en Belgique en agrandissant et en modernisant son usine de Dour (opérationnel depuis 2000). Un investissement de l’ordre de 17 millions € devrait être mis en œuvre afin d’offrir un nouvel outil de production dans les prochains mois. Un terrain de 2,2 ha sera prochainement acquis auprès d’IDEA pour permettre la concrétisation de ce projet. L’entreprise qui compte actuellement 33 emplois sur le site de Dour prévoit la délocalisation de 25 personnes du site de Forest ainsi que la création de 15 emplois dans l’immédiat et de 27 emplois supplémentaires d’ici deux ans, soit à terme un total de 100 personnes occupées sur le site.

L’entreprise CL Warneton (groupe Clarebout) étend ses activités au sein de la zone d’activité économique de Frameries et prévoit la création de 18 emplois !

Clarebout est aujourd’hui une entreprise de premier plan en Europe spécialisée dans la transformation de pommes de terre. Elle produit des frites surgelées et des flocons pour de grandes marques de distributeur. Le groupe dispose de 2 sites en Belgique, soit à Nieuwkerke et à Warneton, occupant +/- 1.200 personnes.

Depuis 2016, le groupe est présent au sein de la zone d’activité de Frameries à travers deux hangars de stockage et une activité de pré-traitement des pommes de terre. Afin de compléter son implantation actuelle (4 ha), la société procèdera prochainement à l’acquisition des terrains voisins d’une contenance de 3,5 ha permettant l’aménagement d’un nouveau hall de plus de 12.000 m². L’entreprise prévoit un investissement sur le site de plus de 8,6 millions € et ambitionne la création de 18 emplois supplémentaires.

La Boiserie SA étend ses activités au sein de la zone d’activité économique de Bray-Péronnes

Spécialisée dans la vente et le négoce de matériaux en bois pour le gros œuvre fermé et le façonnage numérique, l’entreprise La Boiserie est implantée au sein de la zone d’activité économique de Bray-Péronnes depuis 2003. Elle occupe actuellement 19 personnes, 3 indépendants récurrents et prévoit la création progressive d’ici 2025 de 11 emplois supplémentaires. Afin de poursuivre le développement de ses activités, l’entreprise procédera prochainement à l’acquisition d’une parcelle voisine de plus de 6.700 m² permettant l’aménagement d’un nouvel hangar de stockage de 3.000 m².

Bati Max, société générale de construction, s’implante au cœur de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont

Actuellement locataire d’un site à Chapelle-lez-Herlaimont, la société procèdera prochainement à l’acquisition d’un terrain de près de 1.000 m² au sein de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont afin d’y construire un nouveau bâtiment et d’y transférer ses activités. L’entreprise occupe actuellement 5 personnes et prévoit la création de 2 emplois supplémentaires lors de son installation.

ACE Mobilier Urbain s’implante au cœur de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont

Active dans le négoce de mobilier urbain et les installations électro-techniques, la maintenance, la réparation et l’entretien de bornes automatiques rétractables, l’entreprise souhaite déménager son site de Monceau-sur-Sambre afin de permettre le développement de ses activités. Elle procédera prochainement à l’acquisition d’un terrain de plus de 1.000 m² afin d’y transférer ses activités au cœur de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont. L’entreprise occupe actuellement 10 personnes et prévoit la création d’un emploi lors de son installation.

Agenda