Intercommunale de développement économique et d'aménagement du coeur du Hainaut

Coeur du Hainaut

Travaux communaux d’égouttage et aménagements d’espaces publics

En matière de collecte et d’évacuation des eaux pluviales, nos équipes établissent également des plans généraux d’égouttage et réalisent des études de réseaux d’égouttage et de leurs dispositifs annexes. Depuis 2000 et la création de la Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE), IDEA a été désignée organisme d’assainissement agréé (OAA) et veille dans ce cadre à élaborer les Plans d’assainissement par sous-bassins hydrographiques (PASH). Elle assure également la conception et la réalisation des travaux d’égouttage prioritaire.

La Direction Études et Réalisations conçoit et réalise les ouvrages et les infrastructures nécessaires à la collecte et au traitement des eaux usées, soit les réseaux de collecteurs, les stations de pompage ainsi que les stations d’épuration et de démergement, financés dans le cadre de programmes quinquennaux par la SPGE.

Afin d’accompagner les communes du Cœur du Hainaut dans la mise en œuvre de leurs projets d’égouttage et d’aménagements d’espaces publics (voiries, places, etc.), IDEA met à disposition de ses associés communaux une équipe pluridisciplinaire et dynamique qui sera en mesure de les guider au cours des différentes phases de concrétisation. Ces missions peuvent être assurées en qualité d’auteur de projets, de maître d’ouvrage ou d’assistant à la maîtrise d’ouvrage. 

Plus d’informations quant aux missions d’IDEA, des missions d’auteur de projets ou d’assistant à la maîtrise d’ouvrage.

Agenda

25oct2017

Faire de l'économie circulaire un facteur d'attractivité et d'ancrage des entreprises et une source nouvelle de valeur ajoutée pour le territoire

En savoir plus

06nov2017

Digital Attraxion lance son programme d'accélération de startups numériques MoveUp

En savoir plus

06nov2017

IDEA, partenaire du Forum Cyber Security Day organisé le 6 novembre au MICX à Mons

En savoir plus

09nov2017

BoostPitch

En savoir plus